top of page
Dasylirion berlandieri

Ce beau dasylirion au feuillage vert bleuté est un proche cousin du dasylirion wheeleri mais avec une dimension supérieure (jusqu’à 2,00 m) et d'un bleu encore plus éclatant. De croissance rapide, il résiste bien au froid (jusqu’à -15°C). Idéal dans un massif avec sa forme graphique et son côté exotique.

Dasylirion glaucophyllum

Ce Dasylirion a une forme boule avec un tout petit tronc (30 à 50 cm) et des feuilles de couleur vert pâle bordées de crochets. Il est préférable de l’éloigner des zones de passages pour éviter les égratignures ! Rustique jusqu’à -15°C, il s’adapte bien en pleine terre dans un sol frais. Idéal dans un massif au soleil entouré d’autres plantes exotiques.

Dasylirion longissimum
Ce dasylirion a des feuilles de couleur verte en forme de joncs dépourvues de crochets et d'épines terminales. L'ensemble des feuilles forme une rosette sphérique d'un diamètre pouvant mesurer 2 mètres. Cette plante monte sur un tronc de 40 cm de large et peut monter à 3 mètres. Une plante très graphique et sans aucun danger pour les jardins et leurs habitants !
dasylirion berlandieri.jpg
Dasylirion glaucophyllum.jpg
Dasylirion-longissimum-Mexican-Grass-Tre
Dasylirion serratifolium

Ce Dasylirion est connu ses feuilles de couleur verte possédant une sorte de pompon aux extrémités, comme si le bout de la feuille était effiloché. Son feuillage est bordé de crochets. Il est donc préférable de le planter loin des lieux de passage. Rustique jusqu’à -15°C, il s’adapte parfaitement en pot sous un climat plus froid.

Dasylirion texanum

Ce dasylirion est le plus rustique de l’espèce puisqu’il résiste particulièrement bien au froid, jusqu'à -18°C. Très graphique par son feuillage de couleur vert-bleuté, ses feuilles sont dotées de petites épines recourbées. Il faut lui réserver une situation ensoleillée et une terre bien drainante. Très jolie floraison avec une grande hampe florale blanche.

Dasylirion wheeleri

Comme tous les Dasylirions, le wheeleri s’adapte parfaitement à notre climat tempéré : il résiste à des températures jusqu ‘à -18°C et à la sècheresse de nos étés. D’un aspect très exotique, il monte sur un tronc robuste de 1 mètre et plus et il présente un joli feuillage de couleur grise et bordé de crochets. Idéal dans un massif pour une ambiance exotique

dasylirion_serratifolium.jpg
Dasylirion-texanum-Texas-Sotol1.jpg
Dasylirion wheeleri.jpg
bottom of page