top of page

Bambou fargesia jiuzhaigou

C’est une petite espèce de bambou non traçant (cespiteux), au port souple et gracieux, aux chaumes fins et aux feuilles étroites et persistantes pourpres devenant vert tendre. Adulte, il atteint 2 m de hauteur. Sa particularité est ses chaumes verts qui deviennent rouges lorsque le bambou est exposé au soleil. Il se prête bien à la culture en pot.

Bambou fargesia rufa

Le Fargesia Rufa est un bambou au port bas et trapu. Il s'arque sur les bords mais il reste d'apparence délicate. Il est utile pour contraster avec un bambou plus grand. Vous pouvez aussi le planter en groupe dans des clairières ou dans un massif où il apportera une structure en hiver. Il peut aussi border un chemin ou remplacer une haie basse.

fargesia-jiuzhaigou.jpg
bambou-fargesia-rufa-400_13.jpg

Bambou phyllostachys aureosulcata aureocaulis

Ce bambou très élégant présente des chaumes dorés mais peut aussi se teinter d'un rouge écarlate vif, surtout sur le côté exposé au soleil d'une jeune pousse. Ses chaumes sont parfois en zig-zag et très légèrement striés de vert à la base.

images.jpg

Bambou phyllostachys aurea

Aussi appelé Bambou doré, son feuillage vert dense de la base au sommet en font un excellent écran de verdure. Il peut atteindre 6 mètres de hauteur ! Ses chaumes serrés verts au début deviennent jaunes au soleil. Avec son port vigoureux et érigé, il est très beau quand il est isolé et convient très bien dans un environnement minimaliste.

Bambou pseudosasa japonica

Ce bambou est très décoratif et très apprécié pour son feuillage foncé, luisant et retombant. Ses chaumes sont fins et très rectilignes. Il a fait ses preuves en tant que haies, écrans, brise-vent et même en spécimen isolé. Il est parfait également en pot ou jardinière.

Bambou semiarundinaria fastuosa

Le bambou semiarundinaria fastuosa se comporte bien : il a tendance à tracer que dans les jardins très chauds. Son port colonnaire vertical offre des effets très décoratifs. Très rustique jusqu’à -24°C), il convient dans les jardins froids et exposés. Superbe bambou, idéal en écran de verdure.

7800-bambou-moyen-phyllostachys-aurea-3.
bambou-pseudosasa-japonica-tsutsumiana.j
bambou-semiarundinaria-fastuosa.jpg

Bambou phyllostachys aureosulcata 

Ce bambou, au contraste prononcé entre les chaumes jaune d'or vif et les sillons vert foncé, est idéal pour former une haie avec son feuillage épais et persistant. Les chaumes en zig-zag sont fréquents, ce qui renforce sa valeur ornementale. Il pousse jusqu’à 6 mètres et il a également la particularité de résister à des températures jusqu’à 22°C.

Bambou pleioblastus linéaris

Cette espèce de bambou forme de superbes arches de feuillage plumeux qui jaillissent d'une colonne de chaumes généralement dense : sa silhouette est très architecturale. Il est très rustique et tolérant à des conditions climatiques extrêmes (jusqu’à -20°C). Il est naturellement très décoratif. Il peut être admiré de loin dans des endroits dégagés.

Bambou phyllostachys nigra

Ce bambou noir est probablement le bambou ornemental le plus populaire. Sur les chaumes très noirs, la cicatrice de la gaine peut apparaître presque blanche, comme un anneau très fin à la base de chaque nœud. Jeune, ses chaumes sont verts et noircissent s’il est exposé au soleil à partir de sa troisième année d’existence.

4655-05-1568218134_edited.jpg
bambou-pleioblastus-linearis_FR_500_0003
phyllostachys-nigra.jpg
bottom of page