top of page

Agave gentryi "jaws"

L'agave gentryi "jaws" a la forme typique des agaves avec ses feuilles en gouttières vertes. Seule caractéristique distinct : il est reconnaissable par ses épines en crochet rouges très marquées. Cette forme est probablement le résultat d'une hybridation de l'agave gentryi.

      Agave montana

Découvert seulement en 1990, l'agave montana est l'un des plus résistants pour les régions froides et humides. Poussant dans son habitat à une altitude de 3000-3500 m d'altitude dans des forêts de pins au nord-est du Mexique, celui-ci est habitué aux conditions rigoureuses jusqu'à -20°C. Idéal pour les régions les plus de froides dans votre jardin.

Agave stricta

L’agave stricta est une espèce très proche de l’agave striata mais un peu plus petite de couleur gris bleuté à vert avec une épine terminale grise. Idéal dans un jardin exotique sur un talus avec plusieurs espèces d’agaves ou en pot pour apporter un aspect graphique au jardin.

agave-gentryi-jaws.jpg
agave-montana-p-image-43563-grande.jpg
Agave-stricta-Hedgehog-Agave4.jpg

Agave parryi huachuensis

L’agave parryi huachuensis ou l’agave du Parry a des feuilles bleutées régulières et effilées avec des épines rouges noires. Très rustique jusqu’à -20°C, cet agave supporte les étés chauds, la douceur de l’hiver comme de fortes gelées. Idéal dans nos régions !

Agave havardiana

De dimension moyenne, l'agave havardiana ou agave de Havard est parmi les plus résistants au froid -23°C). Ses feuilles ont une coloration grisée et des épines brun foncé. La formation de rejets est plus ou moins importante en fonction de l'origine des plantes. Sa croissance est plutôt lente.

Agave gentryi

Originaire, de la Sierra Madre Orientale au Mexique où il vit entre 2200 et 2800 m d'altitude, cet agave résiste très bien au froid (jusqu'à -15°C) et à l'humidité. Il est souvent accompagné dans son habitat par l'agave montana et s'hybride régulièrement avec celui-ci.

Agave-parryi-subsp.-neomexicana-New-Mexi
1200px-Agave_havardiana_-_Jardin_d'oisea
1200px-Agave_gentryi_1.jpg

Agave asperrima

L'agave asperrima se décline dans de nombreuses formes et de couleurs. Seul signe distinctif est le revers rugueux de sa feuille. Cette plante s'adapte très bien au climat sec et ensoleillé et résiste à des froids jusqu'à -15°C. Ses feuilles très graphiques ont une couleur bleu-vert souvent terminées par des épines rouges.

Agave Elodie 

Cet agave joliment nommé Elodie est une hybridation (croisement entre deux variétés) de l'agave néomexicana et de l'agave montana, tous les deux très résistants au froid, et notamment au froid humide pour l'agave montana. Ce subtil mélange des deux parents, cette plante s’adapte bien aux régions froides jusqu’à -20°C.

agave-asperrima.jpg
agave-elodie-neomexicana-x-montana.jpg

        Agave parrasana

Cet agave parrasana a un très beau feuillage bleuté, régulier et compact avec des épines de couleur brun-rouge et pouvant mesurer jusqu’à 4 cm. Sa croissance est lente. C’est un bon compromis pour remplacer l'agave ovatifolia lorsque l'on manque d'espace. Rustique jusqu’à -15°C, cette espèce rejette pour former une colonie d’agaves !

parrasana.jpg

Agave americana

Cet agave est une plante grasse avec une croissance rapide. Fortement cespiteuse (pousse en touffes compactes), il est conseillé de lui prévoir un grand espace en terre pour son feuillage ample ou un grand pot. Sa couleur bleue lui confère un aspect très décoratif.

agave-07 americana.jpg

Agave ovatifolia

Originaire de la Sierra Madre orientale, massif montagneux du Nouveau Mexique et du Texas, l’agave ovatifolia est l'un des agaves les plus tolérants au froid et à l'humidité hivernale. Son aspect est régulier et très graphique. Il est étalé en forme de rose avec des feuilles de couleur gris bleuté. Cette espèce rejette très peu. Elle donne un goût...

ovatifolia.jpg
bottom of page